Les « Douches Séniors »

le 04/09/19

A lire l’excellent article sur les « Douches Séniors » dans le non moins bon « 60 millions de consommateurs » 2019, il est peut-être temps d’être objectif ! 

Pourquoi remplacer sa baignoire par une douche qui ne sera jamais une « Douche à l’Italienne » et ne respectera pas les normes PMR (Hauteur de seuil maxi de 2 cm), dans laquelle les sièges seront souvent mal positionnés et la robinetterie peut être inaccessible ? 

Pourquoi ne pas conserver sa baignoire, et pour 4 (QUATRE) fois moins cher en moyenne, y faire installer une porte, dont la hauteur de marche sera souvent inférieure à celle d’une marche d’escalier et de certaines installations de « Douche Séniors »? 

La planche de bain sera toujours dans le bon sens, elle permettra aussi un « accès par rotation ».
Des poignées ou des barres de relèvements complèteront les équipements. 

Une solution alternative vraiment « Économique » qui permet d’utiliser le budget prévu pour une seule « Douche » pour réaliser des aménagements nécessaires complémentaires et indispensables pour le maintien à domicile des séniors ++.

Pas de remplacement de la robinetterie, pas de modification des écoulements, pas de reprise de carrelage ou d’habillage disgracieux et surtout par de changement des habitudes des usagers. 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire et sur les possibilités d’installer une porte sur votre baignoire ou celle de vos proches.

 

Voir aussi