L’intérêt de la télé assistance

le 11/07/18

La capacité physique et mentale des personnes âgées s’affaiblit avec leur âge. L’idéal est la présence d’une personne avec qui elles pourront communiquer et partager leurs avis et leurs émotions, mais cette option s’avère très complexe à réaliser. La téléassistance fait partie des solutions adaptées aux seniors en raison de ses nombreux avantages.

Lien sécurisant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24

La téléassistance dépasse la capacité humaine de veille. L’usage de détecteur permet de signaler aux aidants ou aux proches d’éventuels changements chez les seniors. ALADIN est un accessoire qui signale la présence de la personne dans sa maison, les levers répétitifs du lit, les chutes et les variations de température dans une pièce. Ce produit proposé par Ergotom est connecté à une box ou une clé 3G pour assurer un lien sécurisant 7j/7, 24h/24.

Réseau d’intervention

La rapidité d’action est un des principaux avantages de la télé-assistance. La personne en danger n’a plus besoin à l’heure actuelle de déclencher une alarme pour recevoir de l’aide. Les dispositifs tels que les colliers, les montres ou un effet personnel suffiront pour émettre automatiquement des alertes. En l’absence de l’aidant, ce sont les ménages à proximité du senior qui interviennent dans les plus brefs délais.

Réseau social

La téléassistance a connu un grand succès ces dernières années. La présence de détecteur chez les personnes âgées rassure les proches. Les aînés pourront lancer des appels avec les personnes avec qui ils souhaitent communiquer. Un personnel qualifié en téléassistance travaille aussi pour les séniors afin de les écouter et de les soutenir en cas de besoin.

Réseau d’organisation des secours

Les aidants, les proches et l’entreprise de téléassistance travaillent de concert pour veiller au mieux-être des personnes âgées. Ils forment un réseau d’organisation de secours efficace. L’accès à la téléassistance permet de préserver l’autonomie des seniors. Ce système ne devrait pas pourtant se substituer à leurs besoins de contact physique. La visite deux fois par semaine minimum assurera le maintien à domicile de ces ainés.

Système facile d’utilisation

La téléassistance est le moyen le plus facile pour veiller sur les personnes âgées. Les nouveaux accessoires deviennent de plus en plus ergonomiques, les détecteurs deviennent de plus en plus performants et les services à distance se traduisent par une dimension plus humaine.

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